Méthode intuitive, accessible, mémorisable et percutante
photos 4 couleur

4 colors

 

La méthode 4 Colors® est une méthode intuitive, ludique, stimulante et performante

La méthode  4Colors®, crée voici 10 ans est principalement utilisée dans le monde professionnel.  Elle a fait  ses preuves dans des sociétés de toutes tailles et secteurs d’activités, qui ont compris l’importance de muter leur mode de fonctionnement et d’organisation en replaçant l’humain au cœur de l’entreprise. Elle permet d’accompagner des des milliers de stagiaires vers une meilleure connaissance d’eux même, vers plus de confiance pour mieux communiquer, mieux manager, vendre ou travailler en équipe.
Elle est issue des travaux de Jung &Marston et permet de définir, analyser et faire évoluer son profil de personnalité. Basée sur les couleurs, cette méthode est résolument innovante et opérationnelle, elle s’appuie sur ue pédagogie impactante, le Funny Learning et propose de nombreux outils, films, jeux et 120 capsules pédagogiques inoubliables.

Les études montrent que nous mémorisons et comprenons plus facilement ce qui est en couleurs et que les apprenants assimilent mieux les concepts nouveaux s’ils sont en couleurs ! Voilà pourquoi nous ne pouvions nous passer de la puissance pédagogique des couleurs

La pédagogie des couleurs  permet 

De mieux se connaître soi même
De mieux connaître nos interlocuteurs
De leur apporter une réponse efficace
D’adopter un style efficace face aux différentes situations

             FLECHE        

Pour  

Mieux communiquer
Mieux vendre
Mieux manager
Mieux s’adapter aux situations de changement   

LA BOUSSOLE DES COULEURS 4 COLORS®

La boussole des couleurs est la représentation pédagogique des travaux de Jung et Marston sur le comportement humain. Elle permet d’identifier les couleurs d’un interlocuteur à un instant T.

Le système expert analyse et compare vos différentes réponses et décrit vos stratégies mentales habituelles ainsi que vos préférences comportementales. En outre, il décrit le type de comportement avec lequel vous communiquez le plus difficilement et vous propose des clefs d’accès pour communiquer avec ceux qui vous sont opposés et d’établir votre plan d’actions.

viusel

outils

 Le profil 4 Colors®

Test de 30 questions en ligne et bilan de 25 pages .
1 Découvrez vos 3 profils
2 Apprenez à développer votre potentiel
3 Apprendre à sortir de votre zone d’inconfort
4 Décodez la couleur de votre interlocuteur
5 Apprenez à vous synchroniser à
       profils

Formation présentiel en Funny-Learning, animation pédagogique unique

funny tete                                                                                                                                                                                                funny learning 1
 Cette  méthode d’apprentissage se nourrit des principales recherches en neurosciences et s’appuie sur les nouveaux médias et formats de formation. Elle vise à rendre l’apprentissage tout au long de la vie aussi fun qu’efficient et à répondre aux besoins des nouvelles générations.
– Des espaces de training démultipliés
– Le jeu au service de la compréhension profonde et de la mémorisation à long terme
– Se former en bougeant, en observant, en échangeant, en réfléchissant
– Une animation qui s’adapte à toutes les préférences mentales d’apprentissage

Il n’y a pas d’apprentissage sans émotions

Le jeu est un fabuleux support aux émotions, aux interactions, au plaisir et un fabuleux levier pédagogique

Les formations en Funny learning permettent:
– De centrer la pédagogie sur l’apprenant 
– De lever les freins
– De retrouver du plaisir,
– De  focaliser l’ attention des participants
– De jouer avec les émotions

 E-Learning- Plateforme de jeu en ligne

La 1ere plateforme de E-Learning issue du mariage du jeu en ligne et de la formation du développement des compétences comportementales et relationnelles.

Parcours individualisé selon les préférences d’apprentissages.
Parcours opérationnel orienté métier, situations professionnelles
  •  10 Mois d’accès
  • Séquences de 3 à 20 minutes
  • Travail sur 26 compétences clés
  • Fiches Savoir, Films, Exercices, Jeux, Training, Quizz
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En savoir plus

accompagnez

MIEUX MANAGER

  • Accompagner et faciliter les changements de culture managériale
  • Renforcer l’efficacité et la cohésion
  • Améliorer les pratiques managériales
  • Développer son leadership
  • Sortir des conflits
  • Pratiquer un management qui réduit les risques psychosociaux

  AMELIORER L’EFFICACITE EN INTERNE

  • Améliorer les relations inter-services, inter-générationnelles, inter-culturelles
  • Faciliter l’intégration des collaborateurs

MIEUX COOPÉRER / DÉVELOPPER L’INTELLIGENCE COLLECTIVE

  • Développer un travail collaboratif efficace: gestion de projet, entreprises libérées
  • Donner les moyens aux collaborateurs de réduire et de transformer les conflits
  • Cohésion d’équipe 

MIEUX VENDRE

  • Améliorer le service client
  • Décoder les personnalités des clients pour plus d’efficacité
  • Convaincre et développer des arguments pertinents
  • Défendre ses marges avec asservité
  • Savoir conclure ses ventes
  • Gérer les clients difficiles

MIEUX COMMUNIQUER

  • Développer une communication interpersonnelle efficace
  • Pratiquer la communication positive
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Développement personnel