Des formations sur mesure à forte valeur ajoutée pour un résultat visible sur l’activité de l’entreprise.
formations personnalisées

La formation, c’est bien, à condition d’obtenir un résultat ! 

Propulse Conseil, spécialiste des formations personnalisées, accompagne les entreprises dans la recherche d’amélioration et de performance durable.

Depuis maintenant 14 ans, nous formons vos équipes, non seulement pour renforcer leurs compétences, mais aussi pour faire évoluer les problématiques spécifiques à votre entreprise  sur 3 niveaux  :formations personnalisées

Nos formations personnalisées sont calibrées au plus près des opérations.              Par le biais de nos formations personnalisées, nous agissons directement sur la performance de l’entreprise  en recherchant un résultat visible et durable. Au delà du besoin de développement des compétences de vos collaborateurs, nous affinons votre besoin afin d’agir  sur les vrais leviers ! Nous vous apportons tout notre savoir faire et toute notre expérience en la matière.

Notre solution en 8 étapes

  1. Analyse fine de la problématique et de vos besoins en relation avec la direction, le manager puis le ou les  collaborateurs
  2. Élaboration et Proposition de solution visant un résultat
  3. Recherche de financement pour un investissement rentable
  4. Formulation d’une proposition commerciale claire et ajustée avec l’ingénierie financière
  5. Démarrage du projet avec fixation de dates fractionnées dans le temps pour permettre l’application et la mesure des avancées
  6. Suivi  des avancées
  7. Bilan
  8. Feedback et conseil

Notre pédagogie

  1. Nos formations personnalisées sont axées sur l’apport de techniques qui répondent à une réalité terrain mais également sur  un travail de développement personnel de l’individu. Nous constatons qu’il est primordial, pour atteindre le développement de compétences attendues, de permettre à l’individu de prendre du recul,  de gommer ses freins.
  2. Notre pédagogie active basée sur des échanges actifs permettent de partir des expériences de terrain et d’obtenir ainsi l’implication des stagiaires qui se sentent alors particulièrement concernés. Cela facilite l’appropriation des techniques.
  3. Nos consultants sont à l’écoute constante et répondent à toutes les attentes des participants de façon très personnelle
  4. Une animation enrichissante : de nombreux échanges entre participants tout en avançant sur l’objectif.
  5. Découpage de la formation sous forme de module de 1/2 journée  ou  de journées étalées dans le temps afin de permettre aux participants d’expérimenter, de prendre du recul et de  se repositionner.

Nos atouts

  1. Grande souplesse dans l’organisation et le déroulé de nos formations personnalisées afin de s’adapter aux disponibilités du stagiaire et de l’entreprise
  2. Echanges constants avec la direction et apport de conseils
  3. Une ingénierie financière qui permet de vous orienter vers des possibilités de financements de vos formations.
  4. Grande disponibilité des consultants qui restent à la disposition des stagiaires pendant et après la formation.

Nos évaluations

  1. Un questionnaire de positionnement à remplir ou un entretien pour évaluer les attentes
  2. Nous évaluons  les compétences acquises par rapport aux objectifs fixés
  3. Un questionnaire de satisfaction est remis aux participants
  4. Nous établissons un bilan de satisfaction remis par les stagiaires à l’attention de la direction
  5. Proposition d’un rendez-vous d’échange avec la direction pour faire un bilan général des avancées et pour faire des recommandations.
  6. Un bilan post formation est envoyé aux stagiaires 1 mois après la fin de la formation

Notre démarche qualité

Nous sommes labellisés CERTIF’LR depuis 2014

Exemple de réalisation

Une PME mise sur un regain d’activité en développant la qualité de son service client. Elle fait des demandes de devis de formations sur le thème de l’accueil.

En prenant le temps d’analyser, Propulse Conseil, s’aperçoit qu’il y a un autre besoin vital à satisfaire pour garantir un résultat:

  • Rehausser le niveau de reconnaissance pour que les collaborateurs retrouvent la motivation et l’envie de s’impliquer
  • Faire évoluer les modes de management pour que le ras le bol s’efface au profit de l’enthousiasme.

La proposition évolue vers 2 formations sur le thème du service client : une formation spécifique sur le management de la relation client pour les cadres et une  formation sur le service client pour tous les collaborateurs. L’entreprise bénéficie de nos conseils sur le plan des financements et obtient pour 9 jours de formation,  une prise en charge de 50 % du coût pédagogiques et 30 % des coûts salariaux alors qu’elle ne disposait que très peu de budget de plan de formation.

Bilan: La direction change de vision et s’ouvre sur un management participatif impliquant davantage les collaborateurs. Des idées d’amélioration arrivent très vite et créé une dynamique . Au delà de l’acquisition de compétences , la formation a permis aux collaborateurs de vider leur sacs, de se sentir considérés par leur hiérarchie,  de se sentir concernés, de retrouver un élan de motivation . La qualité du service client devient visible en peu de temps.

 

Methode 4 colors et ses outils

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