Vous avez besoin de retrouver une équipe performante.
Gestion des conflits

La gestion des conflits, un enjeu capital !!

SUPPRIMER LES CONFLITS ET DÉVELOPPER LA COHÉSION

PROPULSE CONSEIL transforme les conflits en une énergie mobilisatrice et constructrice. Gestion des conflits

Le conflit a un coût pour l’entreprise

Le blocage des informations, la création de clans, la résistance passive, les jeux d’accusation, d’hostilité, de concurrence et de rivalité sont très destructeurs pour la productivité, sans compter les coûts indirects liés à l’absentéisme, au turn-over et à la non qualité. Le sujet est complexe car l’entreprise elle même peut être génératrice de conflits par sa propre organisation.

              Equipe soudée                                                                       
  1. Analyse des dysfonctionnements sociaux, organisationnels, managérial par des entretiens auprès des acteurs concernés
  2. Élaboration d’un plan d’action concerté
  3. Accompagnement progressif jusqu’à la sortie des conflit

Exemples de réalisation: gestion des conflits

 L’arrivée d’un nouveau responsable de service venant d’un autre secteur d’activité. De ce fait, son  équipe ne l’accepte pas. Ils  le voient comme incompétent. Des tentatives pour le décrédibiliser  sont menées par le service. Démobilisé, Le manager utilise  la technique du “diviser pour mieux  régner”. Conséquence : La situation devient insoutenable.

Objectif de travail avec le manager

  • Montrer à l’équipe un autre visage
  • Coaching sur la confiance en soi et formation au management
  • Gestion du stress

Travail avec les collaborateurs :

  • Echange
  • Formation à la gestion du stress et à la communication constructive

Au bout de 2 mois  l’équipe accepte de travailler avec son manager car elle perçoit un changement.

 

 Un mal être profond au sein d’une équipe commerciale avec de nombreuses agressions  verbales.Le diagnostic montre une polyvalence sur exagérée qui crée une désorganisation trop  importante pour que l’équipe arrive à travailler sereinement.

  • Réorganisation des postes
  • Amélioration de la circulation de l’information
  • Formation à la communication respectueuse

Au bout de 3 mois la cohésion a été retrouvée avec des envolées de CA constante depuis 5 ans.

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